La thermographie appliquée a la surveillance est un pas en avant considérable comparé a la technologie des caméras de surveillance classiques. La caméra thermique infrarouge de sécurité permet une surveillance simple, efficace et discrete. Et si l'investissement semble plus important au départ, il n'en est rien par la suite, puisque l'exploitation et l'entretien de réseaux de caméras thermiques infrarouge de surveillance est extrêmement faible.
Les avantages des caméras thermiques de surveillance
Efficace de jour comme de nuit
De jour, la caméra thermique de surveillance donne beaucoup plus de détails qu'une caméra classique (par exemple, quelqu'un qui échapperait a la détection d'une caméra de surveillance classique car caché dans des végétaux serait immédiatement repéré avec une caméra thermique).
De nuit, la caméra thermique est efficace en toutes circonstances, sans aucun apport de lumiere (limitation des coûts).
Fonctionne dans pratiquement toutes les conditions atmosphériques
Contrairement aux caméras classiques qui deviennent aveugles en cas de pluie, brouillard ou fumée, les caméras thermiques infrarouge restent efficaces, quelles que soient les conditions atmosphériques.
Maintenance limitée
Les caméras thermiques FLIR ne nécessitent quasiment aucune maintenance, ce qui implique que les coûts d'entretien sont tres limités.
Configuration logicielle avancée
Il est possible de configurer des zones de surveillance tres précises, ainsi que des scenarios d'alarme exécutant une action prédéfinies lorsque cela est nécessaire (déclenchement alarme sonore, message a un opérateur, etc.).
Câblage et génie civil limité
La logistique des caméras thermiques infrarouge est limitée, ce qui leur confere un nouvel avantage par rapport aux caméras classiques.
Dans la même catégorie